Suivez Nous

CAN 2023: L’entraineur ivoirien a démissionné !

Jonas Kouassi | | Sport

Face à la déception des supporters ivoiriens après la lourde défaite de leur équipe nationale contre la Guinée équatoriale (0-4) le 22 janvier à Abidjan, l’entraîneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a décidé de prendre ses responsabilités et de quitter son poste.

Il a remis sa démission au président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, qui l’a transmise au Premier ministre, Robert Beugré Mambé, en charge des Sports. Ce dernier a accepté la décision de Gasset et l’a remercié pour son travail.

Pour assurer la suite de la compétition, la FIF a nommé un trio d’entraîneurs composé de trois anciens joueurs de la sélection ivoirienne : Émerse Faé, Alain Gouaméné et Guy Demel. Ils connaissent bien le groupe et ont l’expérience des grandes compétitions. Ils auront pour mission de redonner confiance et envie aux joueurs, qui ont encore une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier.

Les Ivoiriens devront attendre les résultats des autres matchs de la journée du 24 janvier pour connaître leur sort. Ils espèrent pouvoir offrir une belle réaction à leur public et faire honneur à leur maillot.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : ,