Suivez Nous

Situation sociopolitique tendue en Côte d’Ivoire, l’artiste Kerozen fait une déclaration

Irene COULIBALY | | Société

La situation sociopolitique en Côte d’Ivoire est depuis quelques semaines tendue. Plusieurs manifestations de violences ont été enregistrées çà et là occasionnant perte en vie humaine, blessés, vole, casse et autres. Face à toute cette violence, le chanteur ivoirien Kerozen qui avait appelé les uns et les autres à préserver la paix en Côte d’Ivoire a fait une annonce.

Ces violentes manifestions ont débuté depuis l’annonce le 6 aout dernier de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020. Face à cette situation inquiétante, des personnalités du showbiz notamment Kerozen Dj avaient appelé les populations au calme et à l’apaisement.

« Je suis de l’ouest. Ma femme est du nord. J’ai des amis de tous les groupes ethniques et de tout bord politique de la Côte d’Ivoire. Pardonnez ! continuions de nous taquiner. Agni avare, Baoulés soûlards, bété palabreur, djoula petit pieds, gouro esclave de sénoufo et vice versa. C’est tout ça qui rend notre pays beau de l’intérieur et de l’extérieur. Ne nous entre-déchirons pas. On n’a qu’un seul pays. Notre humanisme doit primer », avait plaidé Kerozen dès le début des manifestations de contestation.

Mais, touché par les récents affrontements qui ont emporté des vies humaines, l’artiste a pris une importante décision, celle d’interrompre ses prestations sur le territoire. « (…) je m’incline pieusement devant les corps de mes frères disparus et présente mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Ce jour, je mets donc fin à mes prestations artistiques sur toute l’étendue du territoire national. On n’a qu’un seul pays. Mon cœur saigne. CÔTE D’IVOIRE », a-t-il écrit jeudi 22 octobre sur sa page Facebook.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,