Suivez Nous

Royaume-Uni : Rupture entre les princes Harry et William

Arsene DOUBLE | | Société

La Fondation Royale ne devra plus compter sur la collaboration des deux couples royaux. Depuis mai dernier, le duc de Sussex Harry et son épouse Meghan Markle ont décidé d’abandonner la fondation au duc de Cambridge William et sa femme Kate Catherine Middleton. Le couple Harry veut tracer son propre chemin.

C’est ensemble que les deux princes, Harry et William, créé la Fondation Royale en 2009. Et depuis, la collaboration entre le duc de Sussex Harry, pas encore marié à Meghan Markle, et le duc de Cambridge William, déjà en couple avec Kate Catherine Middleton, se porte bien. Kate Middleton est même la présidente de la Fondation Royale. Mais, à peine marié à Meghan Markle – le 19 mai 2018-, Harry veut désormais faire projet à part.

Mercredi 19 juin, Duncan Larcombe, commentateur royal, a en effet précisé au “Sun” que désormais le prince Harry ne veut plus suivre le prince William et son épouse, notamment dans leurs engagements officiels, et veut absolument se démarquer avec ses propres œuvres de bienfaisance.

« Harry veut tracer son propre chemin avec Meghan. Pendant des années, avant de rencontrer Meghan, il se tenait tout le temps derrière William et Kate », a expliqué  Duncan Larcombe. « Il souhaite maintenant travailler à temps plein avec sa femme, et il veut une autonomie sur ce qu’il fait, comment il le fait et comment elle le fait, ce qui est un changement radical par rapport à ce qu’il en était il y a un an », a poursuivi le spécialiste.

Interrogé par le “Sunday Times”, un autre membre du palais royal a fait savoir que : « William contrôlait beaucoup de choses, et ça allait quand ils n’étaient que trois. Maintenant, Meghan a pris quelques petites choses en main et aide Harry à optimiser leur “marque de fabrique”. William va devoir s’y habituer »

 

Arsène DOUBLE