Suivez Nous

Mort de Nahel : son père sort de l’ombre et pointe du doigt son ancienne compagne

Alexandre Martin | | Société
AAAAAElFTkSuQmCC
Hicham Hammouti se porte partie civile après la mort de son fils Nahel

Huit jours se sont écoulés depuis la disparition tragique de Nahel, abattu par un policier lors d’un refus d’obtempérer. Aujourd’hui, le père de l’adolescent, Hicham Hammouti, sort enfin de son silence et décide de briser le silence dans une interview exclusive accordée au quotidien « Le Parisien ». Dans cette entrevue percutante, il met en cause la mère de son fils.

Depuis le mardi 27 juin 2023, le nom de Nahel résonne dans toutes les conversations. Ce jour-là, l’adolescent se trouvait illégalement au volant d’une voiture à Nanterre, n’étant pas titulaire du permis de conduire. Son refus d’obtempérer lors d’un contrôle policier a malheureusement conduit à sa mort, sous les yeux médusés de nombreux témoins.

Les images de cet événement tragique ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant un vif émoi au sein de la population française. Face à ce drame, de violentes émeutes ont éclaté dans différentes villes du pays. Alors que la mère de Nahel a pris la parole à plusieurs reprises pour témoigner de la perte de son fils, son père était jusqu’à présent resté silencieux. Il a choisi ce mercredi 5 juillet 2023 pour sortir de l’ombre.

Hicham Hammouti a accepté de se confier lors d’une entrevue exclusive accordée au journal « Le Parisien ». Dans le cabinet parisien de son avocat, Me Serge Money, l’homme de 42 ans a exprimé sa volonté de se constituer partie civile dans cette affaire bouleversante. « Je veux être assis sur le banc des victimes pour Nahel et pour la justice », a-t-il affirmé d’une voix empreinte de détermination.

Il est important de rappeler que le policier impliqué dans la tragédie a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Hicham Hammouti a ensuite évoqué les circonstances dans lesquelles il a appris la disparition de son fils : « Ce matin-là, j’étais à la maison quand un ami m’a téléphoné pour me dire qu’un garçon, qui pourrait être mon fils, avait été tué. Je me suis renseigné et j’ai compris qu’il s’agissait bien de lui », a-t-il déclaré avec une profonde tristesse.

Par le passé, Hicham Hammouti a connu une période d’incarcération de quatre ans et demi dans le cadre d’une affaire liée à un trafic destupéfiants. Peu de temps après sa libération, la mère de son fils aurait annoncé leur séparation, assortie d’une condition claire : il ne verrait jamais Nahel.

Il semblerait que cette promesse ait été scrupuleusement respectée, car l’homme de 42 ans affirme qu’il n’est « jamais parvenu à entrer en contact avec Nahel » depuis sa sortie de prison. « J’ai réussi à l’apercevoir quand il sortait de l’école, mais sa mère a tout fait pour que je ne puisse jamais assumer mon rôle de père », a-t-il ajouté, les yeux empreints de nostalgie et de regret.

Puis, avec une pointe d’amertume, il a poursuivi : « Je fais aussi cette démarche parce qu’on a dit beaucoup de mensonges sur mon compte. On a même dit que j’étais mort ou que j’avais abandonné mon fils. Il y a même des gens qui ont usurpé mon identité sur les réseaux sociaux en créant des comptes sur TikTok et d’autres plates-formes pour s’exprimer à ma place. Ces personnes ont été jusqu’à réaliser des montages photo en juxtaposant des images de moi et Nahel adulte, alors même qu’on ne s’est jamais croisé. Cela a créé beaucoup d’émoi et de problèmes dans ma famille », a-t-il conclu, le regard empreint de résilience.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.