Suivez Nous

L’Ivoirien Agou Gbedia devient le nouveau Représentant résident du FMI au Gabon

Arsene DOUBLE | | Société

L’Ivoirien Agou Gbedia, nouveau Représentant résident du FMI au Gabon

L’Ivoirien Agou Gbedia Gomez est le nouveau Représentant résident du FMI au Gabon. Il succède au Brésilien Marcos Poplawski Ribeiro, dont le séjour dans ce pays d’Afrique centrale vient de s’achever.

 

L’Ivoirien Agou Gbedia devient le Représentant résident du FMI au Gabon. Cet expert en économie, Agou Gbedia, a été désigné par les hauts responsables du FMI pour superviser le nouveau programme triennal conclu le 28 juillet 2021 entre le Gabon et le FMI et portant sur appui budgétaire de 320 milliards de francs.

Agou Gbedia, qui a officiellement pris ses fonctions le 20 Septembre 2021, succède au Brésilien Marcos Poplawski Ribeiro, qui a occupé ce poste pendant quatre années au Gabon.

Agou Gbedia Gomez possède un doctorat en économie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et une maîtrise en administration publique et développement international de la Kennedy School of Government de l’université Harvard.

Il a travaillé avec le Fonds Monétaire International à divers titres, notamment comme économiste local pendant cinq ans au bureau du Représentant résident du FMI en Côte d’Ivoire et comme membre des services de l’institution pendant six ans au siège, où il a travaillé sur des programmes en Tunisie et au Ghana.

Auparavant, Agou Gbedia a occupé divers postes à la Banque mondiale. Connaisseur de l’environnement des affaires économiques de plusieurs pays d’Afrique, le nouveau Représentant résident du FMI a le profil indiqué pour réussir cette grande mission, à savoir conduire le programme triennal du Gabon.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,