Suivez Nous

Levée du corps d’Henri Konan Bédié : la Côte d’Ivoire unie dans le deuil, en présence de nombreuses personnalités

Jonas Kouassi | | Société
Deuil Levee De Corps De Feu Henri Konan Bedie Ancien President De La Republ 17ur0pkgjwa

La Côte d’Ivoire a rendu un dernier hommage à Henri Konan Bédié lors de la levée de son corps. Présence remarquée d’Alassane Ouattara, de personnalités politiques et du PDCI.

La Côte d’Ivoire a été unie dans le deuil lors de la levée du corps d’Henri Konan Bédié, figure emblématique de la vie politique ivoirienne. La cérémonie solennelle, chargée d’émotion, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont le président Alassane Ouattara.

Un hommage national empreint de solennité

Le président Alassane Ouattara, accompagné de son épouse, du vice-président Tiémoko Meyliet et de membres du gouvernement, a tenu à rendre hommage à l’ancien président. L’ancien vice-président Kablan Duncan était également présent, témoignant du respect et de l’importance accordés à Henri Konan Bédié par l’ensemble de la classe politique ivoirienne.

La cérémonie religieuse, une messe de requiem officiée par un collège épiscopal conduit par Mgr Ignace Dogbo, a réuni des personnalités de tous horizons. Parmi elles, l’ex-président du Ghana John Dramani, l’ancienne Première dame Simone Gbagbo, Pedro Diouf (fils d’Abdou Diouf), ainsi que de nombreux chefs traditionnels et coutumiers.

Henri Konan Bédié : un héritage politique marquant

Henri Konan Bédié, deuxième président du PDCI après Félix Houphouët-Boigny, a marqué l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Son parti, aujourd’hui conduit par Tidjane Thiam, était fortement représenté lors de la cérémonie.

Le PDCI rendra hommage à son ancien leader lors d’une journée dédiée, le samedi 25 mai 2024, à la Maison du parti. Une veillée militante aura également lieu le même jour, au siège du parti et dans les délégations départementales et communales du pays, pour célébrer la mémoire et l’action politique de cet homme d’État respecté.

Jonas Kouassi

Laisser un commentaire