L’artiste zouglou Molière se prononce sur les tensions liées au site de dépistage à Yopougon

Des émeutes ont éclaté dans la commune de Yopougon (Abidjan), contre l’implantation du site de dépistage du covid-19 construit par le gouvernement ivoirien. Suites aux émeutes qui ont ralenti la construction du site, Molière, artiste zouglou ivoirien s’est prononcé.
Le secteur BAE de Yopougon toit rouge a été témoin de ces troubles des habitants du quartier qui manifestaient contre la construction du site qui devrait servir de dépistage au covid-19 et Molière irrité a dit ses vérités.
« J’ai suivi tout ça sur les réseaux sociaux. Je pense que les gens se sont mal pris dans cette affaire. Il y a eu un manque de communication dans ce dossier. Les autorités n’ont pas pris le soin de communiquer au préalable avec les populations avant d’engager cette initiative », a-t-il expliqué.
Selon le zouglouman, la peur de voir le matériel de construction dans leur quartier et le manque de communication sur les raisons de la construction du site ont occasionné toutes ces tensions. « Je pense que pour les cas de coronavirus, il serait mieux que les autorités trouvent des sites vraiment éloignés des populations, la proximité avec les populations crée la psychose. Il faut répertorier des lieux reculés comme le km 17 à Yopougon pour le faire, et non en plein cœur d’un quartier où vivent des populations avec de nombreux enfants qui sont toujours dehors », a ajouté Molière.
Il a cependant dénoncé les actions de violence des populations qui sont allées jusqu’à la démolition du site. Le site par ailleurs est en réfection depuis ce mercredi et les travaux avancent plutôt bien.
Irène COULIBALY