Suivez Nous

Kanye West déclare être candidat pour les prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis

Danielle YESSO | | Société

Kanye West sera-t-il le 46e président des Etats-Unis ? L’artiste de 43 ans a annoncé officiellement sa candidature dans la course à la Maison Blanche. Le rappeur peut déjà compter sur le soutien de son ami Elon Musk.

Kanye West se déclare candidat à la présidence des Etats-Unis, c’est officiel ! Le 5 juillet 2020, le rappeur américain a annoncé son intention d’entrer dans la course à la Maison Blanche pour les présidentielles de novembre 2020 en écrivant : “Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis !” Un message assorti du hashtag #2020VISION.

En 2019 déjà, le mari de Kim Kardashian avait déclaré au cours d’une interview sur Apple Music : “Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis.” Des propos prémonitoires ? Dans tous les cas, l’interprète du titre Runaway a déjà reçu un soutien de taille en la personne d’Elon Musk, qui a rapidement répondu à son post : “Tu as mon entier soutien !” Apparemment très amis, Kanye et Elon avaient posté une photographie ensemble le 1er juillet 2020.

Ces dernières années, le rappeur, père de 4 enfants, a affiché plusieurs fois son soutien à Donald Trump, pourtant très peu apprécié dans le monde du rap. Un geste fort envers le 45e président des États-Unis qu’il avait même rencontré dans le bureau ovale en 2018. Kanye s’était également affiché plusieurs fois au cours de sa campagne avec une casquette Make America Great Again, slogan fétiche de Donald Trump.

En 2019, Kanye avait finalement expliqué que son soutien envers le mari de Melania Trump était une stratégie pour amorcer sa propre course à la présidence des États-Unis d’Amérique, mais aussi pour se moquer des démocrates, supposément terrifiés de voir un artiste tel que Kanye s’immiscer dans la vie politique du pays. Ainsi, il avait déclaré : “Pour le plus grand artiste humain vivant, porter une casquette rouge était une blague de Dieu à l’adresse de tous les gens de gauche. Comme pour leur faire dire “Non ! Pas Kanye !”” Alors, Kanye West et Kim Kardashian ont-ils une chance de s’installer à la Maison Blanche ? Réponse en novembre 2020.

 

Danielle YESSO