Suivez Nous

Kader Keita fait des révélations sur l’origine de son surnom “popito”

Djibo B. AMADOU | | Société

Depuis son succès footballistique, des rumeurs font croire que Kader Keita fut un vendeur de crème glacée communément appelée popito. Sur une chaîne guinéenne, il a fait des révélations sur l’origine de ce surnom.

L’international ivoirien, Keita Kader dit popito a démenti les rumeurs qui laissaient entendre qu’il a vendu de la crème glacée (popito) à Gagnoa. « Je n’ai jamais vendu de popito mais pendant mon enfance j’en mangeais beaucoup, raison pour laquelle on m’appelle popito », dit-il au cours d’une émission télévisée. Cette information met fin à une rumeur historique qui circulait depuis belle lurette.

Le footballeur ivoirien est un modèle de réussite pour les jeunes de sa ville natale Gagnoa. Chaque année, il organisait des compétitions de football pour égayer les jeunes de son quartier. Aujourd’hui, il figure parmi les meilleurs footballeurs de la Côte d’Ivoire.

Kader Keita a à son actif plusieurs compétitions internationales. En 2006, il a épaté les Ivoiriens lors des jeux de la coupe d’Afrique des nations (CAN).

 

Djibo B. AMADOU