Suivez Nous

Jeux olympiques à Tokyo : L’Etat de Côte d’Ivoire offre la somme 200 millions à ses athlètes pour leur préparation

Irene COULIBALY | | Société

L’Etat de Côte d’Ivoire offre la somme 200 millions à ses athlètes pour leur préparation au JO 2021

 

Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront en juillet au Japon. Pour permettre à ses athlètes d’être au mieux de leur forme afin d’amener le plus de médaille possible, l’Etat de Côte d’Ivoire a décaissé la somme de 200 millions de FCFA pour leur préparation.

 

C’est le ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho qui a fait l’annonce le lundi 26 avril 2021. Il s’agit en tour de 29 athlètes issus de sept différentes disciplines et chacun a reçu la somme 162 millions des mains du ministre de tutelle.

Le ministre a également précisé que les primes de participation suivront plus tard.

 Les athlètes ivoiriens sont qualifiés dans les disciplines tels que l’athlétisme, la natation, le judo, la lutte, le canoë-kayak et le football.

Initialement prévus pour l’année 2020, les JO ont finalement été reprogrammé à juillet 2021 en raison de la pandémie de coronavirus qui secoue le monde. Lors des JO de 2016 en Russie, la Côte d’Ivoire avait décroché deux médailles en taekwondo avec Cissé Cheick Sala (médaille d’or) et Gbagbi Ruth (médaille en bronze).

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,