Suivez Nous

La fondation Magic System permet à plus de 5000 enfants de vivre la magie de Noël

Danielle YESSO | | Société

 

Après une 1ère édition le 25 décembre 2016 à Gonzagueville (500 cadeaux), de son traditionnel arbre de noël dénommé ‘’Noël Magic’’, A’Salfo et la Fondation Magic System seront ce jeudi 24 décembre 2020 à 9h au grand terrain de Aliodan situé à Marcory Sans fil, où ils offriront 5 000 cadeaux aux enfants du District d’Abidjan.

Soucieux du bien-être des populations en général et celui des enfants en particulier en ces périodes de fêtes, les membres du groupe Magic System vont encore faire parler leurs cœurs à travers leur fondation. Dans le cadre donc de la 5ème édition de ‘’Noël Magic’’ qui se tiendra ce jeudi 24 décembre 2020 à 9h au grand terrain de Aliodan situé à “Marcory Sans fil”, A’salfo, Goudé, Manadja et Tino offriront 5 000 cadeaux à 5 000 enfants du District d’Abidjan. Une action sociale dont l’objectif est de permettre à tous les enfants d’avoir un cadeau de noël.

Cette activité organisée en partenariat avec les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) verra les participations de plusieurs personnalités dont le parrain de l’événement, le Dr Jean Jacques Konadjé, Directeur de cabinet du maire de la commune d’Abobo, le groupe Magic System, le Commandant des FFCI et plusieurs autres célébrités.

Pour A’Salfo, le but de cette action sociale est de promouvoir le bien-être des populations. « Les enfants occupent une place importante dans les toutes actions que nous menons », justifie-t-il. Aussi, explique-t-il que cette action s’inscrit dans la dynamique de la Fondation Magic System d’aider et de soutenir les couches sociales défavorisées en offrant la magie de noël à des enfants en situation difficile tout en leur inculquant des valeurs morales reposant sur le partage et le vivre-ensemble.

C’est Gonzagueville le 25 décembre 2016 (500 cadeaux) qui a abrité la première édition de ‘’Noël Magic‘’. Adjouffou, toujours dans la commune de Port-Bouët a reçu le 24 décembre 2017 (1 000 cadeaux) l’édition 2 de cette action sociale. Les 3ème et 4ème éditions se sont respectivement tenues à Yopougon Port-Bouët 2 le 24 décembre 2018 et le 24 décembre 2019 au terrain d’Abobo-Té dans la commune d’Abobo. Ce sont au total près d’un million de cadeaux qui ont été offerts depuis le lancement de cette action sociale.

 

Danielle YESSO