Suivez Nous

Fally Ipupa et plusieurs artistes apportent leur soutien à la population de Goma

Irene COULIBALY | | Société

Fally Ipupa, chanteur congolais

Le volcan Nyiragongo de la ville de Goma est entré en éruption ce samedi 22 mai 2021, imposant ainsi le déplacement des populations de cette partie du Cameroun. Suite à cette situation difficile vécue par les habitants de Goma, plusieurs célébrités congolaises leur expriment leur soutien. 

 

Sur la toile, Fally Ipupa a posté les images du volcan en éruption pour manifester son soutien à ses frères. Fabregas le Métis Noir à lui aussi manifesté sa tristesse en écrivant : « Pourquoi toujours nous ». Héritier Watanabe, Lokua Kanza, le comédien Fiston Saisai et la journaliste Ika de Jong, tous ont adressé des messages de réconforts à Goma.

Plusieurs autres artistes et personnalités se sont également exprimés sur la situation et ont appelé à prier pour la ville de Goma, ce dimanche 23 mai 2021. Les autorités, de leur côté, font leur effort pour parvenir à maitriser la situation.

L’éruption volcanique a causé d’énormes dégâts dans cette ville et surtout dans le territoire de Nyiragongo. Par contre, les habitants qui s’étaient réfugiés à Gisenyi au Rwanda et ceux déplacés jusqu’à Sake, regagnent peu à peu leurs domiciles.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,