Suivez Nous

Esthetica, une association pour révolutionner les métiers de la coiffure et de l’esthétique

Irene COULIBALY | | Société

Des coiffeuses et professionnelles des métiers d’esthétiques et de beauté se sont unies en association depuis le samedi 7 décembre 2019, à l’hôtel communal de la mairie de Cocody (Abidjan).

Dénommée « Esthetika », cette association professionnelle regroupe en son sein des coiffeuses, des tresseuses, des maquilleuses et des décoratrices. Avec un total de 700 membres, elle vise à unir les faiseurs de ces métiers pour mieux tirer profit de leurs différents talents et mettre de l’ordre dans leur secteur d’activité.

Esthetika souhaite à travers une formation aux techniques modernes, dont le recyclage, l’utilisation de bonnes pratiques, l’hygiène des actrices du secteur, révolutionner le monde de la beauté en Côte d’Ivoire voire dans la sous-région. Cette plateforme veut également valoriser tous les métiers gravitant autour de la beauté corporelle et donner plus d’éclats à ce secteur avec à sa tête Miss Tabitha Konnie.

Au cours de cette même journée, une centaine de jeunes filles ont fièrement reçu leur sésame après 6 mois de formation et la marraine artistique Mme Tina Etchoué a fait un don de plusieurs bourses de formation.

 

Irène COULIBALY