Suivez Nous

En larmes, Grand P relate son passé amer

Rachelle Tape | | Société
CAAAMgAQMAAABccwAbAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAHlJREFUGBntwQEBAAAAgqD+r3ZIwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAE4EkA8AAUVw+FgAAAAASUVORK5CYII=

Grand P se livre sur son passé déchirant. Tel un récit empreint de courage, le chanteur et humoriste guinéen, Grand P, a traversé des épreuves difficiles, baignant dans la marginalisation et les moqueries. Cependant, il n’a jamais cessé d’avancer, avec une foi inébranlable, une détermination sans faille et une profonde lueur d’espoir. Au cours d’une interview accordée à « Oh My Mag », il se confie sur sa maladie rare, la progéria, et relate son passé amer.

Plus célèbre que le chef d’État actuel de la Guinée, Grand P est une icône mondiale qui a su puiser sa force et son espoir au plus profond de lui-même, malgré ses faiblesses. Grâce à une volonté de fer et au soutien de son manager, celui qui était autrefois considéré comme un indésirable est devenu une personnalité dont l’évolution et les actions inspirent le respect et l’admiration de tous.

Micro en main, face à « Oh My Mag », Grand P dévoile une part de son passé triste et douloureux, au point d’en verser des larmes. « Mon enfance n’a pas été facile pour moi », déclare-t-il avec les yeux empreints d’émotion, avant de poursuivre : « À l’époque, on me traitait de mendiant, de bon à rien. On se moquait de moi et on me rejetait ». Un parcours semé d’embûches…

Malgré les difficultés incessantes, Grand P s’est battu corps et âme, ne laissant aucune place à l’impossible pour atteindre ses objectifs. «Aujourd’hui, le plus suivi en Guinée, c’est moi. Durant mon enfance, je n’ai pas été à l’école, donc j’ai décidé de faire de la musique. Grâce à mes diverses vidéos, je fais le buzz sur les réseaux sociaux. Je fais de la comédie aussi  », déclare-t-il avec conviction.

Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAfQAAAMgAQMAAADvKALZAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAEhJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p14MH2AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAcBDIAAABUmuPGAAAAABJRU5ErkJggg==

La star guinéenne évoque également sa maladie. « Ma maladie, c’est progéria. Elle m’empêche de grandir, ça joue sur mon physique. Bien sûr, je suis des traitements. Les médécins m’ont demandé de surveiller ce que je mange. Je mange des céréales, de la salade, des choses qui ne sont pas consistantes. Je vis avec mon manager. Il y a des choses que je ne peux pas faire, c’est lui qui les fait pour moi. J’ai eu beaucoup de difficultés: moqeries, marginalisation. En Guinée, ma maladie n’est pas connue. C’était difficile. Je n’ai jamais rencontré une personne avec la même maladie que moi ».

« On me disait que j’étais un bon à rien, que j’étais un fou, que je ne connaissais rien. Certains disaient que je ne pouvais pas chanter. J’ai beaucoup de morceaux et je prépare un nouvel album. Ma musique est écoutée partout », ajoute-t-il fièrement.

Rappelons que Grand P a créé une fondation pour venir en aide aux personnes handicapées. « ’ai créé ma fondation. La fondation Grand P humanitaire. Je prépare mon projet pour la construction de mon orphelinat. Je m’investis pour les personnes porteuses de handicap. Grâce à ma célébrité, je suis ambassadeur culturel de la Guinée. Tous ceux qui sont là pour moi, je les remercie», conclut-il avec gratitude.

Rachelle Tape

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.