DÉJEUNER DE L’ASSOMPTION :CORINE HAZOUME A REÇU LA SÉNATRICE FLORENCE ITA GIWA DU NIGERIA
Du 14 août au 18 août 2019, la Sénatrice Florence ITA GIWA ,grande personnalité du monde politico culturel du Nigeria était en visite privée à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Invitée spéciale de l’opératrice culturelle Corine HAZOUME, la Sénatrice Florence ITA GIWA a honoré de sa présence le 15 août dernier le déjeuner de l’Assomption offert par Corine HAZOUME dans son Antre à la Riviera.
Béninois, nigérians et ivoiriens se sont retrouvés à cette occasion pour partager un copieux repas et échanger autour d’une exposition de peintures de l’artiste N’GADI. L’invitée d’honneur, la Sénatrice Florence ITA GIWA a pu apprécier les différents mets ivoiriens concoctés pour la fête de l’Assomption.
Dans son allocution, la Sénatrice a souhaité rencontrer des partenaires économiques pour le Carnaval de Calabar dans le Cross River State qu’elle organise chaque année. Elle a préconisé également une interaction entre les opérateurs nigérians et ivoiriens pour le développement de ces deux pays frères .
Elle a également reconnu le formidable travail abattu par son hôte pour l’essor de la culture Nigériane et Africaine et a renouvelé ses remerciements pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé ainsi que pour les présents qu’elle a reçus: Céramique, pagnes tissés de l’ouest de la Côte d’Ivoire ,Liqueurs…
Pendant son séjour, elle a rencontré plusieurs créateurs de Mode et stylistes pour se tremper dans la création ivoirienne.
Il faut rappeler que la Sénatrice Florence ITA GIWA est un pilier de la Mode Nigériane étant à l’origine de l’essor de l’industrie du textile au Nigeria.
Innocent KONAN