Suivez Nous

Décès d’Émile : L’acte de décès du petit garçon Signé par la mairie du Vernet

Alexandre Martin | | Société

Trois mois après la découverte des restes d’Émile, le maire du Vernet a officiellement signé son acte de décès, mais l’enquête sur les circonstances de sa mort se poursuit.

Vendredi 28 juin, François Balique, maire du Vernet, a signé l’acte de décès d’Émile Soleil, le petit garçon disparu le 8 juillet 2023. La Provence a rapporté que cette démarche, demandée par les juges d’instruction, s’est déroulée en présence des gendarmes.

Trois mois plus tôt, le 30 mars, une promeneuse avait trouvé le crâne de l’enfant dans une forêt proche du hameau. Les gendarmes ont ensuite découvert des vêtements et d’autres ossements appartenant à Émile. Malgré cette signature, les parents ne peuvent pas encore récupérer les restes de leur fils, car les analyses sont toujours en cours, a expliqué Jean-Luc Blachon, procureur de la République d’Aix-en-Provence.

Lire aussi: Disparition d’Emile, 2 ans : Le Maire prend la défense de la famille critiquée

Enquête en cours

L’enquête continue afin de déterminer les circonstances de la mort d’Émile. Les enquêteurs n’excluent aucune hypothèse. Selon BFM DICI, ils suspectent l’implication d’une tierce personne. Une source proche de l’enquête a déclaré : « Si nous avions la certitude que l’enfant s’était perdu, nous aurions arrêté les recherches. Mais nous en sommes loin, et nous continuons de travailler pour ne rien laisser passer. »

Rappel des événements

Émile, âgé de 2 ans et demi, avait échappé à la vigilance de ses grands-parents le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet. Malgré des recherches intensives autour du hameau et dans la commune du Vernet, ce n’est que le 30 mars que les premiers ossements de l’enfant ont été découverts.

La famille d’Émile attend toujours des réponses sur les circonstances de sa disparition et de sa mort. En attendant, la communauté du Vernet reste unie et soutient la famille dans cette épreuve.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , ,