Le créateur de la marque japonaise Kenzo est mort du coronavirus
Encore une autre victime du covid-19. Le styliste japonais Kenzo Takada a poussé son dernier souffle à Neuilly-sur-Seine à l’âge de 81 ans. C’est la porte-parole de la marque de vêtements et de parfums créée depuis 1970 qui a annoncé la nouvelle.
Il était le premier styliste japonais à s’être imposé à Paris, Kenzo Takada y a fait toute sa carrière avant son décès à 81 ans suite à une contamination au coronavirus. « Kenzo Takada s’est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du covid-19 », a déclaré son porte-parole dans un communiqué.
Le créateur avait vendu sa marque de vêtements au géant LVMH en 1993 avant de se retirer de la mode six mois plus tard. Il était connu pour ses imprimés graphiques et floraux et avait lancé en début d’année une ligne de design.
Kenzo Takada est né le 27 février 1939 à Himeji près d’Osaka. Passionné pour le dessin et la couture, il arrive en France en 1965 par bateau dans le port de Marseille puis part s’installer définitivement à Paris. Il sort sa première collection en 1970, sa première ligne pour hommes en 1983 et son premier parfum ‘’Kenzo Kenzo’’ en 1988. C’était un passionné de mode.
Irène COULIBALY
Mots-clefs : coronavirus, Kenzo Takada