Suivez Nous

Côte d’Ivoire/ Régionales 2018 : Koffi N’guessan Lataille, le candidat idéal pour ressusciter le N’Zi

Innocent KONAN | | Société

L 6OO

La région du N’Zi, l’une des plus grandes régions de la Côte d’Ivoire rencontre depuis des années un problème de développement. Malgré l’accession à la tête de ladite région par plusieurs cadres comme N’guessan Koffi Bernard (président sortant du conseil régional) et bien d’autres, la région du N’Zi n’a cependant pas encore retrouvé le sourire. Aujourd’hui tous les fils et filles de la région crient « Lataille au secours ! »

Affectueusement appelé le « Bâtisseur » par les siens, pour ses actions de développement, Koffi N’guessan, dit Lataille, candidat indépendant aux élections régionales, dans la circonscription administrative du N`Zi s’engage à réduire le niveau de pauvreté dans la région et à faire développer sa région dans tous les secteurs.

L’homme, n’étant pas dans la politique, avait déjà commencé des actions de développement dans la région. On se rappelle encore de l’électrification de son village « DIDA-KAYABO » et bien d’autres localités, la construction d’un centre de santé et de l’approvisionnement des villageois en eau potable.

A travers toutes ces réalisations, « le bâtisseur », attire le regard des hommes politiques dont Henri Konan Bédié qui le nomma plus tard délégué PDCI de Bocanda 1.

Son objectif principal est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et de redonner à l’ancienne boucle du cacao, une fière allure.

Dynamique, réaliste, simple et honnête, Lataille avec sa liste « En avant ! » redonne déjà espoir au peuple du N’Zi et « présente le meilleur profil, il est donc le candidat idéal qui peut être à l’écoute de la population et impulser le développement de notre région plongée dans une léthargie similaire à une agonie. » soutient ses proches. « Nous appelons toutes les populations du N ‘ZI à faire bloc autour de LATAILLE, le soutenir et lui apporter toutes nos voix pour qu’il soit élu sans bavure ni polémique au soir du 13 Octobre prochain. LATAILLE Président du Conseil Régional du N’Zi, OUI c’est le meilleur choix pour notre développement. » ajoutent-ils.

 

Innocent KONAN