Côte d’Ivoire : Ma’a Bio Detox accusée de détournement de fonds dans une affaire de tontine

L’influenceuse ivoirienne Ma’a Bio Detox, de son vrai nom Yeelen Bio Detox, est sous les feux des projecteurs pour des raisons peu glorieuses. Accusée d’avoir détourné 14 millions de FCFA dans le cadre d’une tontine, elle fait face à des accusations graves et à une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
Des célébrités impliquées dans l’affaire
La crise a éclaté lorsque plusieurs personnalités publiques, dont l’influenceur Apoutchou National, l’artiste Zagba le Requin et le Président Extrator, ont réclamé leur argent après avoir investi dans cette tontine. Ne voyant aucun retour de leur investissement, ils ont déposé une plainte contre Ma’a Bio.
Face à la situation, certains influenceurs ont tenté de lancer une cagnotte pour aider Ma’a Bio à régler cette dette. Cependant, l’influenceuse a réagi de manière inattendue, affirmant qu’elle n’avait pas besoin de cet argent et refusant de s’expliquer davantage sur les accusations.
Une récidiviste selon Aya Robert
Dans un live TikTok très suivi, l’influenceuse et lanceuse d’alertes Aya Robert a révélé que Ma’a Bio n’en serait pas à sa première affaire de ce genre. Elle aurait déjà été accusée de détournement de fonds dans des histoires de tontine par le passé. Selon Aya Robert, même si l’un des plaignants a tenté de retirer sa plainte, le procureur aurait refusé, invoquant le passé judiciaire de Ma’a Bio.
Alors que le public attend toujours des éclaircissements de la part de Ma’a Bio, il semblerait que la justice ait déjà pris des mesures, puisqu’elle aurait été déférée à la Maca en fin de semaine.
Lucie Assi
Mots-clefs : Apoutchou National, Aya Robert, Ma’a Bio Detox, Président Extrator, tontine, Zagba le requin