Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Le pasteur Camille Makosso piégé dans une vidéo TikTok

Issa Kone | | Société

Le pasteur Camille Makosso est devenu la cible des moqueries des internautes après la diffusion d’une vidéo compromettante. Dans cette vidéo, il a été piégé en direct par des utilisateurs de TikTok.

L’histoire commence lorsque des jeunes TikTokeurs prétendent qu’un de leurs amis souffre de troubles psychologiques et demandent au pasteur de prier pour sa guérison. Camille Makosso, sans hésiter, accuse immédiatement la mère du jeune homme de pratiquer la magie noire et d’être responsable de la maladie. Cependant, il s’avère que le jeune homme n’avait aucun problème de santé; il s’agissait simplement d’un piège orchestré par les TikTokeurs.

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Voici quelques-uns des commentaires qui ont suivi cet incident.

« Ils sont nombreux comme ça à diviser tant de familles avec leurs révélations mensongères Que Dieu nous pardonne. »

« Ça fait rire, mais c’est une triste réalité aujourd’hui dans nos sociétés. Certains religieux, savants ou prédicateurs prétendent connaître le mystère dans la vie des gens alors qu’en réalité, ils n’ont pas cette connaissance. Puis, ils inventent des histoires qui peuvent même aller diviser les membres d’une famille. »

« Un pasteur menteur. La pauvre mère accusée pour rien et beaucoup se font avoir comme ça et le comble c’est que dimanche prochain tu verras les gens aller dans son église ».

« C’est vrai que ça fait rire Mais en vrai ce genre de propos venant des pasteurs d’Afrique a divisé plusieurs familles et ce n’est pas cool. Soyez vrais lorsqu’une personne vous demande de l’aide. Ça ne sert à rien d’inventer des histoires à deux balles. »

« Voici comment ils ont réussi à mélanger le cerveau de ma grande sœur jusqu’à ce qu’elle déteste notre propre mère et qu’elle l’accuse de tous les maux qui lui arrivent . À bas les faux prophètes. »

« Je m’imagine combien de familles ils ont divisées comme ça avec ce genre de comportement. Ceux-là c’est l’enfer qui va s’occuper d’eux. Toujours en train de mentir pour diviser des familles. »

Ce scandale autour de Camille Makosso soulève des questions, quand à la véracité des propos tenus par des pasteurs et autres « hommes de Dieu ».

Issa Koné

Mots-clefs : ,