Côte d’Ivoire : Effondrement d’un immeuble à la Riviera Palmeraie
Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, est une fois de plus frappée par le drame des immeubles qui s’effondrent. Vendredi 30 juin 2023, un immeuble en construction s’est écroulé à la Riviera Palmeraie Saint Viateur. La mauvaise qualité des matériaux et l’inexpérience des entrepreneurs sont pointés du doigt, révélant une situation alarmante qui demande des mesures urgentes.
Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux ont témoigné de cette tragédie, qui a fait de nombreuses victimes. Il s’agit d’un immeuble en cours de construction, composé de cinq étages, situé dans la zone de Cocody Riviera Palmeraie, derrière la pharmacie Saint Viateur, à l’Est d’Abidjan.
Malheureusement, l’effondrement de bâtiments est un problème récurrent en Côte d’Ivoire. Il est principalement dû à la mauvaise qualité des matériaux utilisés dans la construction. De plus, la présence d’entrepreneurs peu qualifiés, qui dirigent les travaux de ces immeubles, aggrave la situation.
Pour l’heure, on compte 9 blessés évacués vers un établissement sanitaire et une victime sous les décombres selon le ministère de la construction.
Rappelons que le 20 avril dernier, un immeuble de quatres étages en construction à la Riviera Palmeraie s’est effondré faisant quatres blessés graves.
Jonas Kouassi
Mots-clefs : Abidjan, Effondrement d'un immeuble, Riviera Palmeraie, Saint Viateur