Côte d’Ivoire : Découverte macabre de corps de bébés dans une décharge !
Ce dimanche 10 novembre 2024, une découverte inhabituelle à l’ancienne décharge d’Akouedo a suscité un vif émoi. Deux embryons et divers déchets médicaux ont été trouvés, jetant le trouble parmi les habitants et alimentant des rumeurs inquiétantes sur les réseaux sociaux.
Une découverte qui soulève de nombreuses questions
Alertées par des riverains, les forces de l’ordre se sont rendues à l’ancienne décharge d’Akouedo où elles ont fait une découverte troublante. Selon des sources sécuritaires, les agents sur place ont retrouvé deux embryons, dix fibromes, trois hernies étranglées, ainsi qu’un sac contenant des seringues et divers équipements médicaux marqués du cachet des CHU de Treichville et de Yopougon.
Cette découverte laisse penser que ces déchets pourraient provenir d’un établissement hospitalier, bien que l’origine exacte reste à déterminer.
Mise en garde du Procureur face aux rumeurs infondées
Face à la vague de spéculations en ligne, le Procureur de la République a tenu à rétablir les faits. « Il ne s’agit pas de la découverte de vingt (20) bébés morts encore moins de deux-cents (200) comme certaines personnes le laissent croire dans des publications sur les réseaux sociaux. », a-t-il affirmé fermement.
Le Procureur a également averti que tous les auteurs et relais de ces publications sans fondement sont passibles de « poursuites judiciaires ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsables de cet acte et faire la lumière sur cette affaire.
Issa Koné
Mots-clefs : bébés morts Akouedo, décharges d'Akouedo, Découverte macabre de corps de bébés