Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB), nouveau partenaire de 100%culture

Innocent KONAN | | Société

100%culture, média afro-suédois en ligne, se dit prêt à soutenir le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB) dans sa vision de promotion de la culture. Pour cela, une convention de partenariat a été signée entre les deux structures le 12 mars 2021.

Madame Hortense ZAGBAYOU BEKOUAN, directrice du CACAB se dit ravi de collaborer avec 100%culture, média au cœur de l’actualité socioculturelle internationale dont l’équipe s’attèle à informer l’Afrique, sa diaspora et tous ces milliards de citoyens d’un village planétaire en quête de repères universels. Pour elle, il est important de renforcer la visibilité du CACAB auprès des populations et acteurs culturels partout en Côte d’Ivoire.

Avec son nouveau projet, « L’artiste du mois », le CACAB entend Offrir un cadre d’expression aux artistes en vue de leur promotion ; favoriser et encourager la création artistique ; revaloriser ses espaces (décoration, peinture, design) ; susciter la création de jeunes talents artistiques et surtout participer au divertissement du public d’Abobo. L’artiste choisi bénéficie d’une attention particulière à travers des activités visant à faire sa promotion.

Le CACAB, un espace de promotion de la culture par excellence

Depuis la commune d’Abobo, le CACAB se présente comme un espace de promotion de la culture par excellence. Pour ce faire, il met à disposition différents services à savoir : la Production et la Diffusion de produits culturels ; ingénierie et médiation culturelles ; accompagnement technique des acteurs culturels ; promotion de la lecture publique et la mise à disposition d’espaces.

En effet, les nouveaux espaces mis à dispositions contribuent largement à la promotion de la culture. Une grande salle de spectacle avec une capacité de 500 places assises, une salle de conférence de cent (80) places, une Bibliothèque aérée et agréable de lecture qui répond désormais aux besoins des usagers avec un fonds documentaire renforcé, de plus de 5000 ouvrages et un ‘’American Shelf’’ en cours de réalisation qui permettra d’accéder via internet au centre de documentation de l’ambassade des Etats-Unis.

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire