Coronavirus : Sur Instagram, Sharon Stone donne des conseils visant à rendre les poumons plus résistants au virus

A travers le réseau social Instagram, l’actrice américaine Sharon Stone (62 ans), engagée dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, prodigue à ses followers des conseils visant à protéger les poumons de l’insidieuse maladie à coronavirus.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, la sexagénaire Sharon Stone donne à ses abonnés quelques instructions pour rendre les poumons plus résistants au coronavirus. Un exercice de 4 étapes qui pourrait, selon l’actrice, « renforcer les poumons » et permettre de mieux résister au virus.

« Respirez doucement puis retenez votre souffle au niveau de l’abdomen, relâchez, et retenez votre souffle, toujours en comptant jusqu’à dix », conseille la star hollywoodienne à ses followers.

Un exercice facile à réaliser et, qui selon Sharon Stone, peut être utile pour se protéger des maladies. « Cela permet à la cage thoracique de s’étirer à leur capacité maximale pour vous rendre plus forts. Alors je veux que vous fassiez ça pour renforcer vos poumons, vos côtes pour être prêt à affronter ce qu’il faudrait », déclare Sharon Stone, ambassadrice de l’AmfAR, association de lutte contre le sida.

Interrogé par l’AFP, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dément, cependant, les bienfaits de retenir son souffle. « Rien ne prouve qu’il s’agit d’une technique valable pour diagnostiquer le coronavirus », estime Tarik Jasarevic, porte-parole de l’OMS. Le seul moyen « fiable » de diagnostiquer le Covid-19 est donc le test de laboratoire.

D’autres fausses informations circulent sur les bienfaits de boire beaucoup d’eau. Selon le Dr Manuel Vargas, professeur à l’Université nationale de Bogota en Colombie, les virus sont « des agents microscopiques qui se trouvent à l’intérieur d’une cellule et aucun lavage ne peut y parvenir ».

 

Arsène DOUBLE

Arsene DOUBLE: