Suivez Nous

Le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB) apporte son soutien à la JCI (Jeune Chambre Internationale) section Abobo Ebene

Innocent KONAN | | Société

En vue d’apporter son soutien à la Jeune Chambre Internationale Abobo Ébène (JCI), le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB) a reçu dans ses locaux jeudi 3 juin 2021 une délégation de la Jeune Chambre Internationale Abobo Ébène avec à sa tête M. Diomandé Ameyd, initiateur de la JCI Abobo pour la signature d’une convention de partenariat. Cette nouvelle collaboration vient faciliter les activités de ladite organisation dans la commune d’Abobo.

Pour la directrice du CACAB, Madame Hortense ZAGBAYOU BEKOUAN, ce partenariat est une opportunité pour le CACAB de “signer une convention avec des organisations”. “Nous voulons véritablement exprimer notre joie pour ce partenariat que nous savons déjà fructueux. C’est une occasion de recevoir dans nos locaux en termes de location de nos espaces.” Explique-t-elle.

M. Diomandé Ameyd, initiateur de la création de la Jeune Chambre Internationale Abobo Ébène a profité de l’occasion pour rappeler les grands axes de ce partenariat. “La JCI va avoir comme terrain d’action la commune d’Abobo. Pour ce faire, nous avons choisi de collaborer avec le centre d’action culturelle d’Abobo. Avec le CACAB, nous mènerons des actions pour la jeunesse, pour les femmes et tout habitant d’Abobo qui le souhaite”. Affirme-t-il tout en expliquant que la JCI est une “organisation de jeunes de 18 à 40 ans” qui aide ces derniers à “accéder au leadership.”

“Le centre culturel d’Abobo, avec sa directrice Mm Hortense BEKOUAN, est en plein essor. Nous qui formons les jeunes pour les amener au leadership avons besoin de l’appui du centre culturel d’Abobo pour pouvoir aider les jeunes d’Abobo à se surpasser et en aidant le centre à être connu vu que nous sommes une organisation internationale.” Poursuit-il.

Rappelons que le CACAB occupe une place prépondérante dans la vulgarisation artistique et culturelle au plan communal et national. Il occupe les jeunes à travers sa grande salle de spectacle de 500 places et possède une salle de répétition de théâtre et de musique avec un podium de 12 m².

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , , ,