Canada: L’étudiante congolaise Alexandra Martine retrouvée morte

Portée disparue depuis le 2 octobre, Alexandra Martine Diengo Lumbayi a été retrouvée sans vie ce 8 octobre dans la rivière Saint-Maurice à Trois-Rivières au Canada. Les autorités enquêtent pour élucider les circonstances de son décès.
Une découverte tragique
Le corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi, étudiante portée disparue depuis plusieurs jours, a été découvert par un kayakiste dans les eaux de la rivière Saint-Maurice.
Repéré aux alentours de 10 h 20, le corps était partiellement immergé entre l’usine Kruger Wayagamac et la Marina de Saint-Quentin.
Les autorités locales, en collaboration avec le coroner, ont confirmé en fin d’après-midi qu’il s’agissait bien d’Alexandra, mettant ainsi fin aux espoirs de la retrouver vivante.
L’enquête se poursuit
Le Service de police de Trois-Rivières (SPTR) avait lancé une enquête dès la disparition d’Alexandra le 2 octobre. Les dernières images de la jeune femme, capturées par des caméras de surveillance, la montraient seule près des berges de l’île Saint-Quentin aux alentours de 16 h 14.
Selon la loi, il revient maintenant au coroner de déterminer les circonstances exactes de ce décès tragique, en identifiant non seulement la cause, mais aussi le moment où il s’est produit.
Lucie Assi
Mots-clefs : Alexandra Martine