Suivez Nous

Cameroun : rumeur sur la mort de Manu Dibango

Irene COULIBALY | | Société

Une fake news s’est répandue sur les réseaux sociaux annonçant le décès du saxophoniste camerounais Manu Dibango. Mais cette fausse information a été démentie par ses proches.

Le saxophoniste de renommé mondiale Manu Dibango est depuis le 18 mars testé positif au coronavirus. « Cher public, chers amis, nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au covid-19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. Amicalement », avait-on lu sur sa page Facebook.

Mais dimanche 22 mars, une fausse nouvelle annonçant sa mort a envahi les réseaux sociaux, information très vite démentie par les proches du musicien. Et des artistes dont Dynastic le tigre, sont également intervenu pour stopper cette rumeur.

Envolé pour une tournée depuis l’an dernier pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symbolique, un mélange de jazz et de musique classique, Manu Dibango est natif de Douala, le 12 décembre 1933. Il a notamment promis à ses fans de les retrouver très bientôt pour partager d’intenses moments de musique.

 

Irène COULIBALY