Cameroun : Mbappé plonge dans les rituels et bénédictions d’une « case sacrée »
Kylian Mbappé, loin de Paris et des rumeurs entourant son avenir au PSG, poursuit son séjour au Cameroun. Le samedi, l’attaquant français s’est rendu dans une « case sacrée, réservée aux rites et bénédictions », selon l’AFP.
Arrivé au Cameroun jeudi soir, Mbappé continue de découvrir le pays natal de son père. Après ses rencontres du vendredi avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute et la star du MMA Francis Ngannou, le joueur français s’est rendu samedi sur l’île de Djébalé, située dans la région du Littoral au sud-ouest du pays, en empruntant une barque sécurisée.
À son arrivée, il a été accueilli par le chef du village qui l’a ensuite conduit dans une « case sacrée » pour y participer à des rituels et bénédictions, comme l’a rapporté l’AFP. À sa sortie de cette chambre, Mbappé était vêtu d’une tenue traditionnelle, une tunique de couleur bleu ciel dominante et un chapeau marron, caractéristiques des ethnies Sawa, également appelées « peuples de l’eau ».
Le joueur, souriant et détendu, a ensuite communiqué avec la foule venue en nombre pour rencontrer la star du football, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022. Avant de se rendre sur l’île de Djébalé, lieu de naissance de son père Wilfrid, Mbappé a également visité l’école de Bonendale, dont la rénovation est financée par son association.
Accueilli comme une véritable idole, l’ancien monégasque a échangé avec les enfants, signant de nombreux maillots de football, offrant ainsi un moment de rêve à ces jeunes fans privilégiés.
Lucie Assi
Mots-clefs : bénédictions, Cameroun, case sacrée, échange avec les enfants, Mbappé, rencontre avec la foule, rites, séjour, tenue traditionnelle, village