« CAM Tchin-Tchin »: Jonathan Morrison interdit d’organiser l’évènement
Dans une saga sportive digne d’un scénario hollywoodien, Jonathan Morrison, le cerveau derrière le tournoi de maracana « CAM Tchin-Tchin, » se voit interdire l’organisation de cet événement. Les coups de sifflet résonnent alors que des accusations de plagiat et de droits d’auteur plongent le jeune entrepreneur dans une tempête juridique.
Jonathan Morrison, l’architecte visionnaire derrière le tournoi de maracana à succès « CAM Tchin-Tchin, » se retrouve face à un obstacle majeur pour la 3ème édition de son événement emblématique en Côte d’Ivoire. Les vents de la controverse soufflent alors que plusieurs entités semblent vouloir s’approprier le projet.
Le Comité Interurbain du Tchin-Tchin (CITT), créé en 2019 et dirigé par Trésor Gnanhi Gohourou, a officiellement proclamé l’interdiction de Morrison d’organiser le tournoi. Le CITT, détenteur des droits d’auteur du projet « Cam Tchin-Tchin, » allègue que depuis 2022, leur projet sportif a été détourné par la structure sportive « TREIIZE, » par le biais d’un ancien collaborateur.
Malgré des tentatives répétées de conciliation, aucune résolution n’a été trouvée, laissant le tournoi « Tchin-Tchin » dans un état d’incertitude. Les enquêtes menées par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle ont abouti à la délivrance d’un brevet et d’un certificat d’enregistrement de la marque sportive « Tchin-Tchin » au CITT.
Cette protection confère au CITT l’exclusivité du tournoi dans 16 États africains, interdisant à toute tierce personne, y compris Morrison et son entreprise TREIIZE, d’organiser le « Tchin-Tchin » sous peine de poursuites.
Rachelle Tape
Mots-clefs : Cam Tchin-Tchin, CITT, JONATHAN MORRISON, TREIIZE