Suivez Nous

Bonoua : Le Ministre Essis Memel assiste à la cérémonie de baptême d’un établissement industriel

Isabelle ADOH | | Société

Le Ministre de la promotion de l’investissement et du développement assiste à la cérémonie de baptême d’un établissement industriel à Bonoua

Le Ministre de la promotion de l’investissement et du développement était à Bonoua, ce jeudi 15 avril, où il a pris part à la cérémonie de baptême d’un nouvel établissement industriel sis à Bonoua.

 

Cette industrie est spécialisée dans la transformation et le séchage des fruits provenant des régions à climats chauds. Ce sont des fruits qui ne supportent pas le froid, à savoir bananes, ananas coco, etc.

En effet, ladite industrie a vu le jour grâce à l’entreprise suisse HPW FRESH et DRY implantée en côte d’ivoire. Et selon le Ministre Essis Memel, ce sont des signes qui montrent que la Côte d’Ivoire a de bons rapports avec le reste du monde, notamment la suisse.

Cet établissement industriel permettra de restaurer l’économie ivoirienne. Ainsi, il permettra de transformer près de 8000 tonnes de nos produits par an sans avoir recours aux pays industrialisés.

En plus des bienfaits sur l’économie ivoirienne, il va créer des emplois pour les jeunes chômeurs a expliqué le directeur délégué de Eurocham, Julien Delcourt.

Isabelle ADOH

Mots-clefs : , , ,