Suivez Nous

Bob Lee est-il réellement mort ? : ses parents brisent enfin le silence

Jonas Kouassi | | Société

L’annonce du décès de l’activiste ivoirien Bob Lee a semé le trouble, mais une semaine plus tard, ses parents ont décidé de rompre le silence et de s’exprimer lors d’une interview accordée à Actu People, diffusée dimanche 2 juillet 2023.

La nouvelle de la mort de Bob Lee avait été révélée le dimanche 25 juin 2023, puis confirmée par sa compagne lors d’une diffusion en direct le mardi 27 juin 2023. Cependant, les réseaux sociaux ont été alimentés par des polémiques remettant en question la possibilité que Bob Lee ait orchestré sa propre mort. Face à ces controverses, le média a décidé de donner la parole aux parents de l’activiste.

« Malheureusement, nous avons appris qu’il est décédé. J’ai d’abord eu connaissance de sa mort sur les réseaux sociaux, mais je n’y ai pas cru. Ce n’est que lorsque j’ai appelé et que je n’ai pas entendu sa voix que j’ai réalisé que mon frère était bel et bien mort », a confié Alphonsine Degrou, cousine de Bob Lee, épouse Akpacha.

Selon elle, elle a eu des échanges durant la semaine avec Mireille, la compagne de Bob Lee, qui lui a confirmé cette triste nouvelle. « Même ma fille a fait des recherches avec sa camarade qui se trouvait là-bas. On lui a dit que malheureusement, Bob Lee était décédé. Sa mort m’a profondément surpris, car je n’ai jamais appris qu’il était malade. Si sa femme ne me l’avait pas confirmé, je n’aurais jamais pu croire qu’il était mort », se désole Alphonsine Degrou, épouse Akpacha.

De son côté, l’époux de la cousine de Bob Lee aurait souhaité que cela ne soit qu’une rumeur. « Nous aurions préféré qu’on dise que ce ne sont que des rumeurs, on ne peut pas jouer avec la mort de quelqu’un. Si c’est faux, c’est leur problème. Maintenant, s’il s’agit de lui-même qui fait semblant… cela m’étonnerait, mais je ne pense pas. Il est strict et très catégorique. Tant que son épouse ne nous dira pas qu’il est mort, ce serait trop cruel de sa part si c’était faux », a-t-il déclaré.

Actuellement, la plus grande préoccupation d’Alphonsine Degrou, épouse Akpacha, sœur de Bob Lee, est de trouver comment annoncer son décès à leur mère, qui compte énormément sur lui.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,