Suivez Nous

Asec Mimosas/ Africa Sports: Un derby qui fait remonter l’énergie chez les supporters

Innocent KONAN | | Société

Les deux grandes équipes les plus titrées en Cote d’ivoire, l’Asec Mimosas et l’Africa Sports s’affrontent ce samedi 14 décembre 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau sous le coup de 16 h. Cette rencontre fait déjà remonter l’énergie chez les supporters qui ne cessent de lancer des pronostics. Un derby qui renaît de ses cendres.

Ce derby qui marquera la 11ème journée du championnat national de première division de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1. L’Asec Mimosas (2ème, 18 points) part avec la faveur des pronostics eu égard à sa position dans le classement face à son grand rival, l’Africa Sports (9ème, 14 points), surtout que les rencontres entre ces deux clubs, depuis cinq ans, ont tourné en faveur des « jaune et noir ».

La dernière victoire de l’Africa Sports d’Abidjan sur l’Asec Mimosas remonte au 11 juin 2014. N’empêche que les Aiglons viendront avec la ferme conviction de mettre fin à cette hégémonie des Mimos. Dans les rues de certaines communes d’Abidjan, c’est la grande ferveur des supporteurs des deux équipes qui commentent les performances des joueurs et des chances de leurs équipes.” L’ASEC MIMOSAS va vous agenouiller demain samedi. Score: 2-1. Epuis ça sera une réduction du score de votre part hein…” disait un internaute.

L’ASEC va tenter de se rapprocher du leader (AFAD), et l’Africa tentera de se racheter. Rendez-vous est donc pris  pour 16h GMT au stade Félix Houphouët Boigny .

 

Innocent KONAN