Suivez Nous

Appel à propositions SOFACO Lot 4 « Spécial Covid-19 / Artistes individuels »: Les résultats sont disponibles !

Innocent KONAN | | Société

Dans le cadre de son Fonds de Solidarité pour les Artistes et les Organisations culturelles en Afrique (SOFACO) initié en réponse à la pandémie de la maladie à coronavirus, le Fonds Africain pour la Culture (ACF) a lancé depuis le 05 novembre 202, l’Appel à propositions SOFACO Lot 4 « spécial Covid-19 / Artistes individuels » dont les résultats ont été mis en ligne sur le site web de l’ACF le 27 décembre 2021.

Les résultats de l’Appel à propositions SOFACO Lot 4 « Spécial Covid-19 / Artistes individuels » sont désormais disponibles sur le site web de l’ACF.

Cliquez sur ce ici pour accéder à la liste des sélectionnés.

360 demandes enregistrées à la clôture de l’appel dont 219 dossiers francophones et 141 dossiers anglophones, provenant de 36 pays Africains.

Le processus de sélection s’est déroulé en trois étapes à savoir l’enregistrement et le dépouillement des dossiers des candidatures qui a permis de constituer une base purgée, la présélection et l’évaluation et la sélection définitive par un Jury autonome et indépendant.

Ainsi, le panel, composé de deux membres provenant du Bénin et du Sénégal s’est réuni virtuellement le 24 décembre 2021 afin de procéder à la sélection finale et à la délibération des dossiers. À l’issue des délibérations, 31 candidatures ont été sélectionnées dans 23 pays africains.

Le SOFACO a pour principal objectif le renforcement de la capacité de résilience des artistes et organisations culturelles à travers une aide à la création et à la reconstruction du tissu social du secteur artistique en Afrique face à la crise du COVID-19.

Rappelons que le Fonds Africain pour la Culture (ACF) est une organisation panafricaine née en février 2018 à Bamako et enregistrée en République du Mali avec laquelle il a été établi un accord de siège, avec la double fonction, non seulement d’aider à la professionnalisation du secteur, mais aussi celle d’être un agitateur et instigateur à la création d’une philanthropie locale africaine par la stimulation de l’investissement du secteur privé issus du continent dans le domaine de la culture.

 

Innocent Konan

Mots-clefs : , ,