Suivez Nous

ACF ACADEMY: 1er Appel à candidatures BOOT CAMP 1 : les résultats sont disponibles !

Innocent KONAN | | Société

En partenariat avec l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) et avec le soutien de la Coopération Suisse au Mali, l’ACF a lancé depuis le 12 août dernier le 1er Appel à candidatures de l’ACF ACADEMY, pour le BOOT CAMP 1 dédié aux jeunes managers culturels de l’Afrique de l’Ouest. Les résultats sont désormais disponibles selon un communiqué de presse en date du 14 octobre 2021 du FONDS AFRICAIN POUR LA CULTURE .

Consacré au “management culturel”, Il y avait  78 candidatures enregistrées issues de 9 pays d’Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso, Sénégal, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Nigeria, Niger, Mauritanie). Après délibération,  18 jeunes managers ont été sélectionnés issus de 8 pays ouest-africains (09 femmes et 09 hommes) pour participer au BOOT CAMP 1 qui se déroulera à Ségou au Mali à partir de Novembre 2021.

À travers le programme ACF ACADEMY, le FONDS AFRICAIN POUR LA CULTURE vise à stimuler et à renforcer la compétitivité des professionnels africains des arts à travers l’organisation des camps de formations artistiques (arts trainings), de résidences de créations artistiques et de renforcement de capacités en management culturel autour de cinq (05) pôles d’excellence artistique et culturels dans toutes les régions de l’Afrique.

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir la liste des candidats retenus : https://bit.ly/3j4LaaM

Rappelons que le Fonds Africain pour la Culture (ACF) est une organisation panafricaine née en février 2018 à Bamako et enregistrée en République du Mali avec laquelle il a été établi un accord de siège, avec la double fonction, non seulement d’aider à la professionnalisation du secteur, mais aussi celle d’être un agitateur et instigateur à la création d’une philanthropie locale africaine par la stimulation de l’investissement du secteur privé issus du continent dans le domaine de la culture.

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , ,