120€ supplémentaires sur salaires : les policiers français en grève trouvent un accord avec le ministre de l’intérieur

©Christophe Castaner,ministre de l’intérieur français et les policiers
Un accord de revalorisation salariale a été trouvé entre le ministre de l’intérieur Christophe Castaner et les trois principaux syndicats de policiers français impliqués dans la grève.
A l’issue des négociations entamées entre police et gouvernement, les policiers ont obtenu gain de cause, comme annoncé par Yves Lefebvre, secrétaire général d’unité-SGP police, soit la revalorisation salariale et la réorganisation de la police nationale.
L’augmentation de salaires se fera de façon graduelle à partir du mois de janvier 2019 et devrait atteindre les 120 euros d’ici 12 mois soit une année. Et ce chiffre pourrait aller jusqu’à 150 euros pour les hauts gradés ; toujours selon Yves Lefebvre. Quant au personnel administratif, scientifique et aux employés de la préfecture mobilisée lors des manifestations des gilets jaunes, une prime exceptionnelle de 300 euros leur sera versée.
Le mot d’ordre de grève ‘’fermons les commissariats’’ lancé par Alliance, et qui demandait à toute la police française de ne sortir que sur appel d’urgence a donc tenu ses promesses et les gardiens de la sécurité ont obtenu gain de cause.
Les gardiens de la sécurité après une journée de revendication, obtiendront une hausse salariale, l’amélioration de leurs conditions de travail et le payement des heures supplémentaires accumulées depuis plusieurs années.
Irène COULIBALY