Suivez Nous

Santé : La cure d’eau et ses merveilles

Djibo B. AMADOU | | Santé et Bien-être

La santé est l’un des trésors précieux du commun des mortels. Et depuis belle lurette, la cure d’eau est une méthode thérapeutique qui a fait ses preuves au Japon et dans bon nombre de contrées. Chaque matin au réveil, il faut boire 1 litre d’eau soit 4 verres d’eau. Pour les débutants il est bienséant de commencer par 2 verres avant d’atteindre le summum.

La cure peut se faire durant toute la vie sans conséquence, cependant il faut consommer des fruits ou du miel pour compenser les sels minéraux perdus. Aussi, il est déconseillé de boire de l’eau pendant le repas. Vous pouvez prendre un verre, 15 min avant ou après avoir mangé.

Les maladies soignées sont innombrables, nous avons entre autres : le paludisme, la fatigue, le diabète, l’ulcère, la tension, la diarrhée, la constipation chronique, les maux de reins, les démangeaisons, le vieillissement de la peau, l’insomnie, l’indigestion (…).  Pour ceux qui souffrent de l’une des maladies susmentionnées, un traitement de 3 semaines sans relâche est recommandé par les spécialistes. De nos jours, ce traitement serait efficace contre les produits chimiques présents dans nos organismes.

Le corps humain est composé de 75% d’eau, cela montre notre dépendance vis-à-vis de ce liquide précieux. Si l’eau est source de vie, la santé, elle n’a pas de prix.

 

Djibo B. AMADOU