Suivez Nous

Didier Drogba offre son hôpital pour en faire un centre de dépistage du covid-19

Irene COULIBALY | | Santé et Bien-être

Après avoir fait plusieurs dons en vivres et non vivres pour soutenir les personnes vulnérables face à la crise sanitaire mondiale, Didier Drogba, a décidé d’offrir son hôpital aux autorités ivoiriennes pour en faire un centre de dépistage du covid-19.

L’ancien capitaine des éléphants Didier Drogba poursuit continue de faire parler son cœur dans la lutte contre le covid-19. Il a offert son hôpital Laurent Pokou situé dans la commune d’Attécoubé le week-end dernier pour en faire un centre de dépistage du coronavirus.

« Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patrimoine », a réagi le premier adjoint au maire de ladite commune Vincent Toh Bi Irié. Cependant, il appartient au gouvernement ivoirien de rendre le centre fonctionnel, comme l’a précisé la directrice de la fondation Didier Drogba.

L’hôpital Laurent Pokou dispose d’une salle d’échographie, une projection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, ainsi que des bureaux.

 

Irène COULIBALY