Suivez Nous

Covid-19 en Côte d’Ivoire : l’hôpital de Didier Drogba devenu désormais centre de dépistage du covid-19

Jean Paul Tra Bi | | Santé et Bien-être

Pour motif d’augmentation rapide du nombre de cas du covid-19 récemment annoncé par le directeur général de la Santé Mamadou Samba à la date du  samedi 11 avril 2020,  la Côte d’Ivoire a enregistré 53 nouveaux cas, portant le nombre total à 533 malades, dont 58 guéris et 4 décès, Didier Drogba , l’ex gloire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire réagit en mettant   à disposition l’hôpital Laurent Pokou de sa fondation, situé à Attécoubé, pour servir de centre de dépistage face à la pandémie.

Bâti depuis 2015 sur une surface de 800 m2 avec un financement de 500 millions de francs CFA, l’hôpital Laurent Pokou est doté d’ une main très qualifiée et comprend  une salle d’échographie, une protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, ainsi que d’autres bureaux.

Rappelons que la Côte d’Ivoire   est l’un des pays de l’UEMOA les plus touchés par le covid-19. Cette forte progression de la maladie en Côte d’Ivoire installe la psychose d’autant plus que le confinement oblige la réduction de l’activité des grandes surfaces. C’est certainement les banques commerciales, présentes à Abidjan qui ont dû fermer les locaux pour deux ou trois jours afin de désinfecter leurs locaux. Car, des personnes testées positives s’y trouvaient. C’est le cas de Standard Chartered, Ecobank, Bni ainsi que le centre commercial Playce Marcory.

 

Jean Paul TRA BI