Suivez Nous

Youssou Ndour décide de faire une petite pause musicale

Irene COULIBALY | | Musique

Youssou Ndour, chanteur sénégalais

Chanteur, compositeur et interprète sénégalais, Youssou Ndour a annoncé prendre une « petite pause » musicale jeudi 13 mai 2021. Une pause qui servirait de réflexion au chanteur afin de s’impliquer dans la politique. Il a fait l’annonce au cours de l’émission “Invité d’honneur” de la Télévision Futurs Médias.

 

« Je vais faire une petite pause. Quand je dis pause, cela signifie qu’il sera difficile de me voir dans les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale qui est ma passion, sera en standby. », a déclaré le lead vocal de l’orchestre Super étoile et patron du Groupe Futurs Médias, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

« Depuis trente ans, je ne fais que courir et depuis deux ans tout est à l’arrêt à cause du Covid-19 et comme chaque sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion. J’ai reconsidéré les choses. J’ai réfléchi et j’ai écouté les gens. Il faut avoir plus d’attention parce que si quelque chose t’arrive, il faut savoir en tirer les enseignements pour savoir rebondir », a-t-il ajouté. Cette pause dont la date limite n’a pas été communiquée par l’artiste lui servira aussi à réfléchir sur la question de l’emploi des jeunes dans son pays : « on y est et je compte y apporter ma véritable contribution ».

Youssou Ndour a également annoncé que l’orchestre du Super étoile travaille en interne sur un projet de comédie musicale de dimension mondiale dénommé “Eutu Birima” (La cour de Birima en wolof), selon la même source.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,