Suivez Nous

Vitaa et sa famille terrorisés par un home-jacking

Lucie Assi | | Musique

La chanteuse Vitaa a raconté sur Instagram le cauchemar qu’elle a vécu avec son mari et ses trois enfants, lorsqu’ils ont été agressés chez eux par trois individus armés. Elle a remercié les forces de l’ordre et ses fans pour leur soutien.

C’est une nuit qu’elle n’oubliera jamais. Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, a été victime d’un home-jacking dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre 2023, dans sa maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Trois individus armés se sont introduits chez elle vers 6h30 du matin, en passant par la terrasse, et ont dévalisé la chanteuse et sa famille. Ils ont emporté des sacs de luxe et des bijoux, mais surtout, ils ont traumatisé Vitaa, son mari Hicham Bendaoud et leurs trois enfants Liham, Adam et la petite Noa, âgée d’un an et demi seulement.

Deux jours après les faits, Vitaa a pris la parole sur son compte Instagram, pour partager son ressenti et remercier les personnes qui l’ont soutenue. “C’est une des nuits ‘les plus éprouvantes et traumatisantes’, qu’ont vécu Vitaa et sa famille, ce mardi 19 décembre 2023”, écrit-elle en reprenant les mots de la presse. “Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi”, ajoute-t-elle.

La chanteuse de 40 ans, qui a été “molestée” et “menacée” par les cambrioleurs, a également révélé que deux de ses enfants avaient été “séquestrés” dans une chambre de la maison. “Je voulais vous remercier pour vos milliers de messages d’amour et de soutien qui m’ont fait extrêmement chaud au coeur et apaisée”, poursuit-elle. “Merci également aux forces de l’ordre qui ont été d’une réactivité et d’un soutien hors pair.” Les policiers, qui sont rapidement intervenus, ont pu constater le choc sur la famille.

“On vit dans un monde de fous” “Dieu merci nous sommes tous sains et saufs, continue-t-elle. Bien que bouleversés, nous étions sous la protection du Très-Haut.” Elle conseille à ses fans de prendre soin d’eux et de leurs proches, et de rester sur leurs gardes. “On vit dans un monde de fous ne négligez rien, soyez vigilants. Je vous aime. Cha”, conclut-elle.

La maison de Vitaa était équipée de caméras de surveillance, qui ont permis de recueillir de nombreuses images des malfaiteurs. Les forces de l’ordre auraient déjà une piste. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nanterre et a été confiée au commissariat de Puteaux, commune voisine de Rueil-Malmaison.

Lucie ASSI

Mots-clefs : ,