Suivez Nous

Traité de « faux chanteur » : voici la réponse de Serges Beynaud à ses détracteurs

Arsene DOUBLE | | Musique

Serges Beynaud, chanteur ivoirien

Dans un récent message posté sur sa page Facebook, l’artiste Coupé-décalé Serges Beynaud a réagi aux attaques à n’en plus finir de ses détracteurs, qui remettent en doute son talent de chanteur. La plupart d’entre eux pensent que Beynaud est un « faux chanteur ».

 

Catalogué artiste Coupé-décalé, Serges Beynaud s’illustre en tant que chanteur, compositeur et arrangeur d’Afropop et d’Afrobeat ivoirien. Beynaud, de son nom complet Guy Serge Beynaud Gnolou, est un as de la musique africaine, dont le talent de chanteur a de nombreuses fois été récompensé en Afrique.

Cependant, le talentueux chanteur de 33 ans, en dépit de son séduisant palmarès, n’échappe au feu de critiques de ses détracteurs, qui le traitent de « faux chanteur ». Resté longtemps silencieux face à leurs attaques, Serges Beynaud a jugé utile de répondre à ses détracteurs, dans un message posté sur sa page Facebook dimanche 21 mars.

« Beynaud chante quoi même ! Ooor Beynaud tu chantes rien de bon ! », écrit-il, rapportant le jugement que lui portent ses détracteurs. A ceux-ci, le chanteur explique : « Oui je ne suis pas un chanteur et je ne l’ai jamais revendiqué. Je me considère comme un « ambianceur », parce que pour moi le coupé décalé se résume à ça : Ambiance (animation, danse)!! Donc pourquoi chercher loin ce qui est tout prêt là là »

Et Serges Beynaud de poursuivre, en exhortant ses détracteurs à interroger le moteur de recherche Google pour s’enquérir de son séduisant palmarès :« Vas sur google regarde nos différents palmarès et dis-moi à part Dj Arafat qui d’ailleurs a fait plus d’ambiance que de chansons à thème tout au long de sa carrière, Quel « vrai chanteur » du coupé décalé n’a accompli ce que moi « faux chanteur » ai accompli? »

Conscient de la mauvaise interprétation dont ses propos pourraient faire l’objet, le chanteur assure : « Ce n’est pas pour minimiser le travail des autres mais c’est un fait! ». « Le tout n’est pas de faire l’unanimité mais de croire en ses convictions et jusque-là les miennes ne m’ont pas trahies. Je suis mon chemin, mes fans sont avec moi c’est le plus important. Chacun écrit son histoire… », a-t-il conclu.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,