Suivez Nous

Tonton Zela et son manager attaqués par des “microbes” à Yopougon

Isabelle ADOH | | Musique

Tonton Zela, chanteur ivoirien

Tonton Zela, à l’état civil Zérégbé Jean Bruno, est un nom bien connu des zouglouphiles. Artiste, chanteur, auteur, compositeur et producteur l’artiste, Tonton Zela est aujourd’hui l’oncle de tous les artistes zouglous qui roulent cadeau en Côte d’Ivoire. Dimanche 6 juin, au retour d’un spectacle à Yopougon Sicogi, le chanteur et son manager ont été agressé par des “microbes“—une bande d’adolescents ou enfants extrêmement violents qui s’attaquent aux populations—, qui ont failli leur ôter la vie.

 

Il était 4h du matin quand l’artiste et son manager quittait la Riviera Palmeraie, où il a donné un spectacle. En rentrant chez eux , Tonton Zela et son manager ont été pris au dépourvu par des “microbes“, à Yopougon Sicogi vers la Pmi non loin du quartier de l’artiste.

Les jeunes agresseurs étaient munis d’armes blanche, armés de machettes, de briques. Ils ont copieusement frappé l’artiste et son manager. Ils les ont dépouillés de tout, y compris l’argent de la vente de son nouvel album ainsi que son cachet de spectacle.  Ils ont même bousillé leur véhicule. Heureusement Tonton Zela et son manager ont réussi à s’échapper avec la voiture, bien qu’étant à moitié détruite.

Tenons à rappeler que l’artiste et son manager ont été piégés par ces agresseurs. Car les complices des microbes avaient simulé un accident sur l’autoroute. Pris de compassion pour eux, l’artiste et son manager décident de venir à leur secours. Et c’est là que s’est produit l’incident.

Le gardien de l’immeuble où habite Tonton Zela qui avait suivi la scène, venait au secours et lui aussi a été agressé. Présentement à l’hôpital l’état du gardien est stable. Les agresseurs sont recherchés a ce jour car une enquête a été ouverte.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,