Suivez Nous

Suède : Le rappeur C. Gambino assassiné à 26 ans

Alexandre Martin | | Musique

Le monde du rap suédois est en deuil après l’assassinat du jeune rappeur C. Gambino, alias Karar Ramadan, tué par balles mardi soir à Göteborg. La police soupçonne un règlement de comptes entre gangs.

Une étoile montante du rap suédois fauchée en pleine ascension

Récemment élu artiste hip-hop de l’année en Suède, C. Gambino était devenu une figure incontournable du rap national. Avec près d’un million d’écoutes mensuelles sur Spotify, son dernier titre « Sista Gang » avait déjà cumulé 700 000 écoutes en quelques jours.

Malgré un passé lié à la criminalité, C. Gambino semblait s’en éloigner pour se consacrer à sa musique et à l’expression de ses émotions. Malheureusement, la violence l’a rattrapé.

Ce meurtre rappelle celui du rappeur Einar en 2021, également victime de la violence des gangs. Pour Petter Hallen, expert du rap suédois, la mort de C. Gambino est un coup dur pour la scène hip-hop suédoise. « Il était l’un des plus grands du hip-hop suédois. Sa mort est un lourd coup porté à la scène du rap à Göteborg et dans toute la Suède. Le plus tragique est qu’il s’était récemment éloigné du monde criminel pour se consacrer davantage à l’expression des sentiments et des relations.« 

La police a ouvert une enquête pour meurtre et recherche activement les responsables de ce crime.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire