Suivez Nous

Sly 2 Sly, une bombe musicale

Desire Amani | | Musique

Du fond de son âme d’artiste, sous l’étiquette de chanteuse à la voix d’or, cette bombe à l’Ivoirienne, depuis un certain temps brille de par sa dextérité dans la médiatisation. Prisée de tout champ, rien que par sa plastique et l’environnement de son éloquence vocale, cette chanteuse d’origine Ivoirienne fut révélée dans l’histoire de la musique contemporaine au grand public Abidjanais en 1998.

Une maturité professionnelle se dessine

Elle fut très tôt saisie par l’amour du travail avec rigueur et se laisse bercer par ce protocole de diverses possibilités, dans l’optique bien entendue de se façonner une place à l’horizon du vrai bonheur spirituel que matériel.

A cet instant, s’en suit un devoir professionnel bien établi dans la forme et le fond d’où une maturité du professionnalisme. « Elle fut ensuite choriste pour des artistes Africains de grande renommée, tels que Gadji Celi, la Jet-Set, Youssoupha et le Bana-kin, ou encore Ismaël Agana ».

De bout en bout, aspergée par la purification céleste d’où le sens des rapports fiables dans l’art de travailler, elle se forge un caractère sûr l’autorisant à se frotter aux cerveaux du code de pouvoir artistique : « l’œil du devenir ». Doublée de foi, sans toute fois perdre ces repères, cette « fleur au goût spécifiquement ivoire d’Eden a, dans son humilité captivante toujours frappée de par sa crédibilité vocale singulière, dans cet univers qui n’est plus à présenter.

Une dimension de transdisciplinarité voit le jour

La mission de la sagesse spirituelle pour Sly débute sous l’ère nouvelle des nouvelles consciences émergeantes, sous cette valeur animée de magnanime. Cette mansuétude naquit de la vision d’une prospérité nouvelle dans les reformes de l’art après plusieurs années de réflexion.

« Riche d’un univers musical haut en couleurs, Sly2Sly mélange les sonorités Africaines et une énergie sans pareil pour faire danser son public. Après avoir sorti son premier single, BAD BOY, en milieu d’année,  fin 2013 elle sort  un titre festif « DJOLO », qui se traduit par « chance » dans son patois d’origine. Début année 2014 elle sort « FEMMES » titre dédié à la gente féminine. »

L’envol vers l’international se précise avec succès

Réussir son avenir,  suppose que toutes les forces vives sont dans une dimension réciproque pour atteindre sa récompense, en fonction des actes que l’on pose. Sly 2 Sly travaille jours et nuits pour s’assumer et assurer son lendemain. Vu de très bon œil, par ses prestations virant aux performances artistiques, notre bombe musicale s’est tout doucement frayée un chemin vers l’international. Cette voie a répondu aux attentes de son manager par « l’affirmation », tout en boutant hors (écartant) les obstacles, et les esprits chagrins.

En discutant, en entendant aussi bien le message des mélomanes marqués par une présence massive, Sly 2 Sly a convenu tripler d’effort pour la naissance d’une ère propre à ces convictions privées. En mode convoitée, elle s’offre le billet de tous les continents comme guise de reconnaissance à sa pratique artistique. Cette voix est inédite pour son avancée et  monnaie courante de sa page d’histoire.

Elle le souligne poétiquement dans vers ci-dessous : « Je voudrais y voir pour ma part la rigueur d’une volonté d’agir en union avec mes pulsions afin de donner à notre monde culturel et métissé les meilleures valeurs que mes entrailles possèdent ». Elle pousse son assertion vers le succès de toutes les nations faces aux multiples défis, source très bénéfique pour son public, le public du monde.

En parlant de satisfaction de toutes parts, illustrant si bien l’envol monumental de cette artiste à travers cette  figure de style : «  Frotter ses bois contre quelque chose pour les débarrasser de leur velours qui se desquame », Sly 2 Sly a su trouver sa couverture complémentaire artistique à l’international.  Sollicitée par la boite de communication Intermédiaire Consulting basée en Scandinavie précisément en Suède, ainsi que la marque de vêtements actuellement en vogue, « WAPAP STYLE » spécialisée dans le design du textile et de la matière textile au service des artistes en Europe,  Sly 2 Sly devrait s’envoler très prochainement dans cette prestigieuse partie de l’Europe pour faire valoir son talent multiforme. Avec la foi de son art, l’on peut faire de son avenir, un devenir sous l’emprise de la volonté fécondée. Sacrée Sly.

Désiré Amani