Première édition Gala zouglou : Yodé et Siro enflamment le Redbar !
Vendredi 29 janvier 2021 au Lory Lodge Redbar sis à Abidjan Cocody Anono, les dinosaures du zouglou Yodé et Siro étaient au grand rendez-vous de cette première édition du Gala Zouglou. Malgré le coût du ticket fixé à 50.000f, la salle était pleine à craquer.
En présence de la célèbre céramiste ivoirienne Corinne Hazoumé, YODE & SIRO, ont prouvé une fois de plus dans la nuit du vendredi tout le bien qu’on pense d’eux. Engagés dans la paix et la réconciliation en Cote divoire, un pays déchiré par les crises sucessives depuis 2002 , ils ont Fédére toutes les énergies en libérant des bulles positives. Et cette énergie a très bien été reçue par les amoureux de la musique Zouglou.
Du champagne ainsi que des menus variés et délicieux ont donné beaucoup plus d’inspiration aux mélomanes qui dansaient à tour de rôle au son du zouglou. Les anciens et nouveaux titres du duo Yodé et Siro ont été repris en choeur par le public. Pour les artistes engagés Yodé et Siro: « Il faut un retour des exilés politiques » pour une paix véritable en Côte d’Ivoire.
« C’est assurément l’un des meilleurs duo du continent: belle prestation scénique, une parfaite maîtrise de l’art musical, mise à contribution des mélomanes…Tout était parfait. » a affirmé Corinne Hazoumé toute émue.
C’était avec un grand « Merci » aux organisateurs et à tous ceux qui ont effectué le déplacement que le duo a mis fin au live qui a duré plus de 2h.
Rappelons que depuis la sortie de leur album à succès “Héritage”, Yodé et Siro sont de plus en plus présents sur la scène musicale ivoirienne, voire internationale. Le groupe a récemment été désigné Meilleur groupe africain, lors des African Talent Awards 2020.
Innocent KONAN
Mots-clefs : Gala zouglou, Lory Lodge Redbar, Yodé et Siro