Suivez Nous

Le Palais de la Culture de Treichville accueille le premier festival gospel africain “Motown gospel africa”

Isabelle ADOH | | Musique

le premier festival gospel africain “Motown gospel africa” composé de chantres africains à Abidjan

Le gospel est un genre de musique chrétien avec des dominantes vocales qui varient selon la culture. Et pour la première fois, un festival réunissant des chantres africains est créé pour célébrer Dieu. Ce festival est dénommé “Motown gospel africa” et a lieu ce dimanche 27 juin 2021 au Palais de la Culture de Treichville à partir de 14h avec des chantres de renom tels que Eden, Geneviève Brou, Ada Ehi et bien d’autres.

 

Le festival “Motown gospel africa” est à sa toute première édition. Initié par Michel Mutahali, le festival est prévu pour ce dimanche à 14h au palais de la culture de Treichville. ¨Pour garantir une réussite totale à cet évènement inédit, Geneviève brou, la marraine du festival, et quelques chantres ont, en effet, organisé une conférence de presse pour faire quelques précisions.

Le festival “Motown gospel africa” verra aura la participation de plusieurs chantres comme le groupe Eden, Ada Ehi la chantre nigérienne, Geneviève Brou, Georgia Angui et plusieurs autres chantres.

Michel Mutahali, initiateur de ce projet et directeur du label Motown Gospel Africa, pense que « c’est une occasion pour célébrer DIEU et de lui rendre toute la gloire. » Il invite même les païens à prendre part à cet évènement car DIEU sera présent ce jour-là.

Ada Ehi, quant à elle, rassure tous ceux qui effectueront le déplacement à ne pas s’inquiéter du fait qu’elle ne sait pas s’exprimer en français. Pour elle, cela ne constituera pas un blocage à la manifestation de DIEU.

Rappelons qu’il y a encore des tickets disponibles à la Fnac, Cap Sud, Cap Nord, au restaurent Samer, Hassan Yopougon, Sococé et à la communauté mère du divin amour, pour ceux qui ne les ont pas encore achetés.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,