Suivez Nous

MUSIQUE WOODY COMME UN PHENIX!

Remi Coulibaly | | Musique

-

Pour un concert annoncé comme celui du retour «définitif» sur la scène musical du groupe Woody, après 8 ans d’absence, le spectacle offert le samedi 31 août dernier à la salle Ernesto Djédjé/François Lougah du Palais de la culture d’Abidjan, a consacré la continuité de la…légende.

En effet, Jack Delly (lead guitare et vocal) et sa bande ou plutôt son «band», avec Chris De Bagnon (batterie et chœur), Obo Snake (basse), N’Guessan Santa (guitare), suppléant à l’envi, Phil Azoumé (guitariste co-fondateur du groupe), David Y. (clavier) et Manu Yodan (saxophone), en dépit d’un début timide du concert, ont su faire monter le mercure musical pour livrer un show chaud. «Doucy», «Picasso», «Awalesse» sont les 3 titres qui détiennent la palme de l’applaudimètre de ce récital interactif. Au cours duquel, le public a chanté, dansé, hurlé! Au point que certains des fans n’ont pas voulu quitter la scène, s’étant appropriés le répertoire des Woody.

Gadji Céli, John Kiffy (Yalley), Fadal Dey, Serges Kassy, Luc Sigui…, sont montés sur le podium pour faire allégeance à la classe des maîtres de la pop «made in Côte d’Ivoire». Maîtres qui ont aussi prouvé leur parfaite maîtrise du blues, du rock, du jazz, agrémentés de soupçons de rythmes locaux. Tout ceci a vite fait oublié la sono qui grinçait par moments, les breaks incessants entre les morceaux pour les changements de guitares de Jack, et la salle de 1500 places qui n’était pleine, qu’à peine aux ¾.

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.