Musique : Pablo U-wa sort « Indépendance »
« Indépendance » le nouvel album de l’artiste reggae Pablo U-WA est depuis quelques jours dans les bacs en France. Un cocktail de presse a été organisé pour le présenter officiellement au public à la « Maison d’Afrique » un lieu culturel parisien. Compte rendu.
20 ans de carrière et un cinquième album, l’engagement de Wayou Zokou Paul Dominique alias Pablo U-WA reste intact. Il n’a pas pris de rides. Après « Renaissance », le natif de Gagnoa revendique haut et fort l’indépendance d’où le titre de ce dernier opus « Indépendance ». Indépendance pour l’Afrique, « son » Afrique à qui Babylone impose « Une guerre de trop », « une liberté confisquée » à travers une machine infernale appelée « Communauté internationale ». Le rastaman estime qu’il est temps pour que les Africains se réveillent après 50 ans de soit- disant « indépendance » C’est pourquoi, il dénonce le système mis en place par Babylone.
Justement, cet album est dédié « à tous les résistants de ce monde qui luttent au péril de leur vie pour l’indépendance totale de l’Afrique » dixit Pablo U-WA. Ponctué de belles mélodies, de messages forts, de thèmes d’actualité et de vérité, « Indépendance » est un album mature, engagé de 13 titres de belle facture. A écouter, à déguster sans modération. Le cocktail de presse a aussi été l’occasion de présenter une biographie de l’artiste Pablo U-WA pour le comprendre, et comprendre sa philosophie.
Elle est l’œuvre de l’écrivain Léandre SAHIRI qui par ce travail contribue à faire connaître l’homme Pablo et ses aspirations. « Indépendance » est une production indépendante entièrement conçu par un artiste indépendant nommé Pablo U-WA. Comme un clin d’œil à préserver « Son » Indépendance. Culturellement.
U-WA Production (33)6 17 64 37 32. Manager : Ras Djoula.