Molare : « Quand vous dites que le Coupé-décalé est en baisse, c’est faux ! »

Molare, chanteur ivoirien
Molare, un des pères spirituels du Coupé-décalé, s’offusque qu’on dise que le mouvement est en baisse depuis le décès de Dj Arafat.
« Pour moi, le Coupé-décalé n’est pas en baisse. », a déclaré Molare, lors d’une interview accordée à »I love Coupé-décalé ». A en croire le boss du Coupé-décalé Molare, le mouvement, crée en 2002 par feu Doukouré Stéphane dit Douk Saga, se porte toujours bien. Molare, Soumahoro Mauriféré de son vrai nom, s’insurge ainsi contre tous les observateurs, qui estiment que le Coupé-décalé est en baisse depuis le décès de Dj Arafat.
« Quand tu dis qu’un mouvement est en baisse, c’est qu’il n’est plus diffusé, il n’a plus de plateformes. Maintenant, on chante le Coupé-décalé même à l’Internat (Temple du zouglou situé dans la commune de Yopougon). Ce que vous devez comprendre, autant Arafat faisait ses clashs, autant il était proche de ses collaborateurs. C’est comme si tu perdais quelqu’un dans ta famille et le lendemain tu partais fêter », a-t-il indiqué.
Molare ajoute que « les artistes Coupé-décalé sont affectés, ils ne peuvent pas être aussi productifs. Dire que le mouvement est en baisse, c’est une insulte pour Mix Premier, pour Beynaud, pour Kerozen, pour Bebi Philip et autres qui sortent des œuvres et dépassent chaque fois leurs millions de vues. Quand vous dites que le Coupé-décalé est en baisse, c’est faux ! Certains artistes sont en baisse mais le Coupé-décalé n’est pas en baisse », a clarifié Molare, connu comme le successeur direct de feu Douk Saga.
Arsène DOUBLE
Mots-clefs : coupé décalé, en baisse, le boss du Coupé-décalé Molare, le décès de Dj Arafat, un des pères spirituels du Coupé-décalé