Suivez Nous

Matt Pokora, son concert annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, il s’explique sur sa réaction houleuse

Danielle YESSO | | Musique

Coronavirus Matt Pokora Revient Sur Ses Propos Face A L Annulation De Ses Concerts Crop

Accusé d’avoir eu des propos « complotistes » sur la Toile, concernant le coronavirus, Matt Pokora met les choses au clair.

Le gouvernement français avait annoncé le samedi 29 février que tous les rassemblements de plus de « 5 000 personnes en milieu confiné » étaient annulés en raison de l’épidémie de coronavirus. Les tournées de nombreux artistes ont été affectées par cette décision. Très déçu, Matt Pokora a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Son « Pyramide tour » qui doit recommencer le 6 mars prochain, avec une date à Amnéville (Moselle), est actuellement toujours en suspens.

Pris par l’émotion, le jeune papa a protesté par avance : « Jamais on a annulé des concerts, marathons, etc… pour H1N1 Ebola et autres… (…) On nous cache quelque chose ou quoi ? » Une petite phrase qu’il a aussitôt supprimée et qui lui a valu un flot de critiques sur la Toile. Ce lundi 2 mars, Matthieu Tota de son vrai nom a publié une note explicative sur Instagram pour éteindre la polémique.

Il a confié à ses fans : « Je reviens juste sur le fameux poste que j’ai supprimé au bout d’une heure ce weekend (car à froid je me suis rendu compte que la forme n’était pas la bonne et pouvait prêter à confusion) ». Se défendant de tout penchant pour la « théorie du complot », MP a commenté : « si je l’ai enlevé, c’est qu’il y a quelque chose qui ne m’allait pas dans ma formulation ». Et d’ajouter : « Je n’ai jamais remis en doute le fait que les mesures étaient prises pour notre bien évidemment.

Ma question ‘on nous cache quelque chose ?’ était pour dire que je me demandais si on nous disait vraiment tout sur la dangerosité du virus puisque c’est un fait on nous l’a dédramatisé constamment dans les médias et d’un coup on prend des mesures inédites. Rien de plus rien de moins. Ce sont mes fais pas mon imagination ! » Toutefois, Matt Pokora a partagé à cœur ouvert sa déception de devoir reporter ce grand rendez-vous avec les fans.

Il a assuré : « comprenez que quand une annulation de concert est évoquée, sur le coup la déception prend le pas, c’est humain ». Et de conclure : « me dire que je ne pourrai pas les partager avec le public m’a mis une claque. La scène c’est toute ma vie… ».

 

Danielle YESSO

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.